:: Le Krav-Maga :.

Le Krav-Maga est une méthode de self-défense créée par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l’armée Israëlienne.Cette discipline se distingue des autres arts martiaux par des mouvements rapides et directs, sans vocation artistique car il se doit d’être efficace.Aujourd’hui, il est enseigné dans les services de sécurité, les unités spéciales de l’armée israëlienne, de la police de Los Angeles, du FBI, du GIGN, et dans plusieurs polices du monde…


pi020603a8

 

Le Krav-Maga est basé sur des mouvements relativement simples du corps humain, ce qui permet d’être plus rapide et de conserver sa condition physique pendant le combat.Dans une situation donnée, la réponse doit être immédiate, aussi forte que nécessaire, sans appel naturel, et choisi pour un objectif précis (déconcentrer, fuir, immobiliser, neutraliser…).L’absence de règles développe des réflexes importants, en particulier celui de protéger son entre-jambe et ses yeux.Le Krav-Maga développe aussi une capacité à gérer les confrontations violentes dans un état de stress.

L’objectif est d’être suffisamment maître de soi pour ne pas avoir à causer des dommages irrémédiables.

L’entraînement  apprend à combattre contre un ou plusieurs adversaires, à empêcher un éventuel agresseur de sortir une arme ou de s’en servir, ou à protéger une tierce personne. Il permet aussi de réagir à une attaque surprise, de combattre à mains nues contre un adversaire armé d’une arme tranchante, d’un bâton, d’une arme à feu.

Le Krav-Maga est ouvert à tous, aussi bien civil que policier. Il est de plus en plus apprécié des femmes. Il ne faut pas venir uniquement dans l’esprit d’apprendre à sauver sa peau,  il faut avant tout se faire plaisir.

Le Krav-Maga apporte beaucoup, tant à ceux qui viennent pour se divertir qu’à ceux qui sont passionnés…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire

Les commentaires sont désactivés.